Composée de danseurs-pédagogues diplômés d'état, la Compagnie peut, lors de l'accueil d'un spectacle ou à plus long terme, également proposer de l'enseignement sous deux formules différentes.

Stages

En amont ou après la représentation d'un spectacle - en général répartis sur un week-end - la compagnie Anne-Marie Porras propose des stages pour des amateurs de danse sur trois niveaux : débutant, moyen et avancé.
Ces cours peuvent concerner les domaines suivant :

Mission pédagogique

Favoriser et développer une pratique artistique de la danse en veillant à la prise en compte des origines sociales et culturelles, des besoins et attentes des publics concernés, des spécificités culturelles du Département: tel est l'objectif des contrats missions mis en place par le Ministère de la Culture ( Délégation à la Danse ). Susciter l'envie et le plaisir du spectacle vivant, faire découvrir l'art chorégraphique à un large public en passant par les scolaires et les enseignants afin d'apporter une sensibilisation la plus large possible : tel est aussi le but de l'équipe de danseurs-pédagogues - reconnue par le Ministère de la Culture - qui entoure Anne-Marie Porras.